Le Sarto de Marie : un groupement d'achat biologique

Les adhérent·es du Sarto de Marie (une vingtaine de familles) se sont regroupé·es en association pour acheter ensemble des produits issus de l'agriculture biologique. Passer commande ensemble permet essentiellement :

  • d'acheter des produits de qualité à des prix raisonnables via des commandes groupées chez un grossiste bio et dans deux magasins bio locaux,
  • de faire travailler les producteurs locaux sans faire personnellement la tournée des producteurs (économie d'essence et de temps) : pain, fruits et légumes, fromages, bières, produits d'hygiène et de beauté, farine, vins, miel, fruits transformés...
  • d'éviter d'aller en ville pour faire ses courses,
  • de participer à des moments conviviaux et de créer du réseau au sein de nos villages trop souvent dortoirs. 

L'association fonctionne de façon collégiale, avec le soutien logistique de Nanou via sa micro-entreprise Nanouchkaïa.

 

En 2018, l'association a fêté son aménagement au Ricochet et ses 10 ans d'existence avec l'organisation d'un marché festif de producteurs bios et artisans.

 

En 2020 a eu lieu la 2ème édition de cette "Bio-Party", avec au programme marché de producteurs bio et artisans locaux et animations à prix libre (Le Carrousel des Jardiniers pour les enfants, massages assis...) et concert des "Melting Potes".

Télécharger
Flyer Bio-Party 27 septembre 2020
flyer_Bio-Party-Sarto_2020.pdf
Document Adobe Acrobat 242.1 KB